Politique de Confidentialité

La présente déclaration de confidentialité entre en vigueur le 1er janvier 2018. Veuillez noter que la présente déclaration de confidentialité sera régulièrement mise à jour afin de refléter tout changement dans la manière dont nous traitons vos données personnelles ou toute modification éventuelle du droit en vigueur.

Cette page vous indique tout ce que vous devez savoir sur la façon dont la Société Brain Networks protège les données personnelles que nous traitons et contrôlons vous concernant (« vos données personnelles » ; « vos données »), ainsi que sur les droits dont vous pouvez vous prévaloir eu égard à leur traitement.

Collecte de l’information

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous, notre site Web et le portail HelpBrain le cas échéant.

Nous collectons des informations lorsque vous remplissez un formulaire de rappel ou de devis.

Les informations recueillies incluent votre nom, votre prénom, votre société/entité, votre adresse e-mail, et/ou votre numéro de téléphone. En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, votre matériel et la page que vous demandez.

Utilisation des informations

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • La mise à disposition de contenus ;
  • Évaluer statistiquement la fréquentation du site http://brain-networks.fr/;
  • Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels ;
  • Fournir un contenu personnalisé ;
  • Vous informer de nos actualités, offres et services, et de nos événements ;
  • Améliorer notre site web ;
  • Améliorer notre service client et vos besoins de prise en charge ;
  • Vous contacter par e-mail ou par téléphone ;
  • Administrer un questionnaire.

Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Sécurité et protection des informations

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour Brain-Networks sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels sur les plans de la Disponibilité, l’Intégrité et de la Confidentialité, nous avons recours aux mesures de sécurité suivantes (liste non exhaustive) :

  • Contrôles d’accès physique et logique
  • Politique de gestion des mots de passe
  • Politique de sauvegarde
  • Politique de mise à jour des systèmes
  • Plan de Continuité d’Activité et de Reprise d’Activité
  • Surveillance de nos infrastructures logicielles et physiques
  • Protection périmétrique (Pare-feu)
  • Protection contre les codes malveillants
  • Segmentation des réseaux
  • Politique de gestion des incidents, et de gestion de crise

Utilisation des cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ? 

Un cookie est un petit fichier texte, image ou logiciel, contenant des informations, qui est enregistré sur le disque dur de votre terminal (ex : ordinateur, tablette, smartphone, ou tout appareil permettant de naviguer sur Internet) à l’occasion de la consultation d’un site Internet avec votre logiciel de navigation. Il est transmis par le serveur d’un site Internet à votre navigateur. Le fichier cookie porte notamment sur les pages visitées, les publicités sur lesquelles vous avez cliquées, le type de navigateur que vous utilisez, votre adresse IP, et permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d’enregistrement du cookie concerné.

Seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.

Nous recourons à l’utilisation de cookies sur notre site internet. Ceux-ci ont pour objectif d’améliorer l’accès à notre site et d’identifier les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l’expérience d’utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.

Les paramètres par défaut des navigateurs internet sont habituellement réglés de manière à accepter les cookies, mais vous pouvez facilement changer cela en modifiant les paramètres de votre navigateur ou directement sur notre site internet. Toutefois, veuillez noter que si vous choisissez de désactiver les cookies, il se peut que certaines parties de nos Supports ne soient pas accessibles.

Les informations ci-dessous vous permettent de mieux comprendre le fonctionnement des cookies et l’utilisation des outils actuels afin de les paramétrer.

Cookies techniques :

Les cookies techniques ou dits de fonctionnalités permettent de conserver votre configuration et vos paramètres sur le site (nom, langue du navigateur, géolocalisation…). Utilisés également pour les modifications faites par l’utilisateur (notamment sur l’accessibilité), les cookies techniques ou dits de fonctionnalités informent des actions réalisées : consultation de vidéo, post sur un blog, téléchargement d’une documentation…

Les informations collectées restent anonymes et limitées au site concerné.

Cookies de mesures d’audience :

Les Cookies de mesure d’audience nous aident à établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant le Site (rubriques et contenus visités, parcours). Le résultat de cette mesure nous permet d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie du Site. Ces Cookies de mesure d’audience sont des Cookies émis et gérés par des tiers.

Pour plus d’information sur le type de données collectées par les Cookies Tiers Google Analytics et sa politique de gestion de Cookies, nous vous invitons à consulter son site en cliquant sur le lien suivant : https://support.google.com/analytics/answer/2838718?hl=fr.

Modalité d’exercice de vos droits

Vous disposez de droits sur les données personnelles vous concernant que nous collectons et traitons.

  • Le droit d’accès (préambule 63 et article 15 du RGPD)
    Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles. Brain Networks doit pouvoir fournir une liste complète des informations prévue conformément à la réglementation en vigueur.
  • Le droit de rectification (article 16 du RGPD)
    Vous avez le droit de rectifier vos données personnelles inexactes. Brain-Networks doit effacer ou rectifier des données personnelles inexactes de ses systèmes à votre demande.
  • Le droit d’effacement (article 17 du RGPD)
    Vous avez le droit d’être « oubliée s» dans certaines circonstances. Cela signifie que Brain Networks doit pouvoir supprimer les données personnelles de ses systèmes. Dans certaines circonstances, Brain Networks doit conserver une partie ou la totalité des données personnelles conformément à la règlementation en vigueur.
  • Le droit à la limitation du traitement (article 18 du RGPD)
    Vous avez le droit de restreindre le traitement de leurs données personnelles dans certaines circonstances.
  • Le droit à la portabilité des données (article 20 du RGPD)
    Vous avez le droit de demander vos données personnelles à un contrôleur, de sorte qu’il peut la transmettre à un autre contrôleur sans entrave.
  • Le droit d’opposition (article 21 du RGPD)
    Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles.

Brain Networks s’engage à répondre à votre demande d’accès, de rectification, d’opposition, de retrait ou toute autre demande ayant trait à des informations personnelles dans un délai raisonnable d’un mois à compter de la réception de la demande.

Toute demande peut être transmise par courrier électronique à dpo@brain-networks.fr, ou par courrier au siège de Nanterre (294 avenue Georges Clémenceau 92000 Nanterre).

Plainte auprès de l’autorité compétente

Si vous considérez que Brain Networks ne respecte pas ses obligations au regard de vos Informations Personnelles, vous pouvez adresser une plainte ou une demande auprès de l’autorité compétente.

En France, l’autorité compétente est la CNIL à laquelle vous pouvez adresser une demande par voie électronique en cliquant sur le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

En cas de fuite de données personnelles, nous nous engageons comme prévu par le RGPD à informer la CNIL dans les 72h.

Consentement

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