AUDIT ET CONSEIL.

Nous vous aidons à préparer les bases d’une transformation réussie par l’évaluation du niveau de maturité de votre système d’information et le conseil technologique – solution, architecture, compétences.

Tout projet commence par un état des lieux et une phase de réflexion. Connaître son architecture, anticiper une évolution technologique, se mettre en conformité avec une nouvelle législation, identifier les failles de sécurité, vérifier la bonne mise en œuvre de sa politique de sécurité : différents objectifs qui tireront profit du regard externe d’un prestataire spécialisé.

  • Conseil : architecturetechnologieorganisation
  • Assistance à maitrise d’ouvrage (AMOA)
  • Audit Réseau
  • Audit Sécurité / PenTests
  • Accompagnement GDPR
  • Capacity Planning / Cartographie
  • Étude de faisabilité
  • Étude de risques
  • Élaboration d’une politique de sécurité des systèmes d’information
  • Troubleshooting  / Métrologie
  • Migration vers le cloud : anticipation des besoins en bande passante, consolidation de la sécurité, conseil en architecture (optimisation / mise à niveau)
  • Mise en conformité GDPR : sensibilisation de la direction, état des lieux, préconisations
  • Identification des vulnérabilités (humaines et architecturales) : audit sécurité, tests d’intrusions et campagnes de phishing
  • Troubleshooting : Audit réseau, rapport d’analyse et de préconisations
  • Définition d’objectifs clairs
  • Compréhension des attentes et point de vue de la DSI
  • Compréhension des attentes et point de vue des Métiers
  • Réalisation de livrables de qualité

INTÉGRATION.

Nous préconisons et intégrons les solutions du marché les plus adaptées à votre architecture.

Accompagner à la mise en œuvre des solutions réseau et cybersécurité en apportant une attention particulière à chaque étape décisive du projet : du conseil au déploiement, en passant par la définition d’une nouvelle architecture et le transfert de compétences.

  • Etude du besoin
  • Démonstration et PoC
  • Spécification (DAT)
  • Déploiement et Intégration
  • Transfert de compétences
  • Recette
  • Suivi (VABF / VSR)
  • Support / Infogérance
  • SD-WAN : Conseil et intégration de la solution de secure SD-WAN Forcepoint – déploiement sur 2800 sites
  • Gestion des comptes à privilèges : Conseil et intégration conjointe de la solution de PAM Wallix, couplée à la solution d’authentification forte InWebo
  • Refonte Datacenter: Définition d’une nouvelle architecture et intégration d’une solution NGFW Fortinet, transfert de compétences pour l’exploitation

Passionnée, notre équipe est formée en continu aux dernières avancées technologiques. Son approche structurée vous garantit une sérénité à chaque étape du projet.

FORMATION ET SENSIBILISATION.

Nous formons vos équipes IT selon leurs besoins au quotidien. Nous sensibilisons votre Direction et vos utilisateurs à la cybersécurité.

Répondre aux besoins de formations techniques des équipes IT, selon leurs rôles et leurs besoins du moment.

Prendre un virage essentiel à la lutte contre les cyberattaques par la sensibilisation:  Sensibiliser ses employés, sensibiliser sa direction générale pour insuffler une culture de la cybersécurité à tous les niveaux de l’entreprise.

Les étapes:

  • Sensibilisation de sa Direction Générale : pour une meilleure compréhension des risques encourus et une prise de conscience des moyens nécessaires à la maîtrise de ces risques ;
  • Sensibilisation de sa Direction des Ressources Humaines : pour insuffler une culture de la cybersécurité dans toute l’entreprise;
  • Sensibilisation de ses utilisateurs finaux : pour bâtir une première ligne de défense solide.

L’accompagnement Brain Networks:

  • Stratégique : élaboration d’une stratégie et d’une politique globales, préparation de soutenances ;
  • Métier : mise en place d’une synergie entre les différents acteurs (DSI / DRH / DG / employés) ;
  • Mise en situation : sensibilisation par jeux de rôles (jeux de rôles, hacking labs…) ;
  • Formation continue : programmes de formation en e-learning, plan de communication interne (affiches, évènements, …) ;
  • Vérifications régulières : simulations d’attaques ;
  • Adaptation : maintien à niveau de sa politique de sensibilisation et de ses compétences.

Nous sommes organisme de formation – Numéro de déclaration 11922298992

Différents types d’accompagnements…

  • Transferts de connaissances
  • Formations générales sur les réseau et la sécurité
  • Certifications Editeurs / Constructeurs – Nos top formations: Streamcore, Fortinet, Forcepoint

… adaptés à chaque profil:

  • Equipe Installation / Déploiement
  • Equipe Exploitation
  • Equipe Troubleshooting
  • Equipe Support (N1 / N2)
  • Une approche à 360° en s’adressant non seulement aux équipes IT, mais également aux utilisateurs finaux qui sont plus que jamais au cœur de la politique de cybersécurité des entreprises.
  • Un accompagnement complet : technologique, stratégique et marketing.
  • Des compétences reconnues:  notre formateur Streamcore est également le formateur du constructeur.

ASSISTANCE TECHNIQUE EN REGIE.

Nous mettons à profit nos compétences techniques et notre expertise métier dans un processus de sélection sur-mesure et qualitatif.

Vous appuyer sur un partenaire capable de répondre favorablement et rapidement à vos demandes de profils.

Bénéficier d’un accompagnement dans le sourcing de candidats, l’évaluation complète de leurs compétences et le suivi de son implication.

Notre intervenons dans le cadre d’accompagnements AMOA, AMOE, conduite du changement et gestion des risques.

Assistance Opérationnelle

  • Direction / Gestion de projet
  • Pilotage et rédaction d’un AO
  • Sensibilisation à la sécurité
  • Accompagnement PSSI
  • Charte informatique

Assistance Technique

  • Architecte WAN
  • Refonte LAN
  • Projet Zero Trust
  • Gouvernance des identités
  • Exploitation de solutions technologiques
  • Métrologie
  • Troubleshooting
  • Supervision de SI
  • MCO
  • Pentest

(non exhaustif)

Assistance Opérationnelle

  • Directeurs de projet
  • Chefs de projet
  • Coordinateurs
  • Consultants

Assistance Technique

  • Architectes réseau
  • Architectes sécurité
  • Pentesters
  • Ingénieurs
  • Techniciens
  • Compréhension des problématiques IT et Métiers
  • Équipe de recrutement pluridisciplinaire
  • Évaluation réelle des candidats (compétences techniques, expérience, savoir-être)
  • Suivi régulier du collaborateur pour maintenir sa motivation et son implication (anticipation de l’évolution du périmètre et des compétences)

SERVICES MANAGÉS ET SUPPORT.

Parce que stratégie et innovation doivent être le cœur de métier de la DSI, le Centre de Services Brain Networks (CSM) vous libère des tâches chronophages et fait vivre votre infrastructure au rythme de vos projets.

Services Managés Brain Networks
  • Support / MCO  (N1-N3)
  • Exploitation
  • Supervision
  • Administration
  • Maintien en Conditions de Sécurité (MCS)
  • Gouvernance

Les contrats CSM sont entièrement sur-mesure et dépendent du niveau de responsabilités et du type de services souhaités par le client. Un partage de ces responsabilités est possible dans le cadre du co-management (lecture intéressante sur le sujet du co-management ).

  • Engagements : niveaux de services (GTI / GTR, HO/HNO), réactivité
  • Qualité: suivi des incidents et activités via tickets au sein d’un portail web dédié
  • Gouvernance : Comité de pilotage, Comité stratégique, Pivot CSM sur site
  • L’expertise technique
  • La flexibilité
  • Des équipes services non délocalisées, non cloisonnées
  • Le portail de suivi HelpBrain
logo professionnel référencé cybermalveillance.gouv.fr

POURQUOI CHOISIR BRAIN NETWORKS.