Audit et conseil - technologie - architecture - organisation

AUDIT ET CONSEIL.

Nous vous aidons à préparer les bases d’une transformation réussie par l’évaluation du niveau de maturité de votre système d’information et le conseil technologique – solution, architecture, compétences.

Tout projet commence par un état des lieux et une phase de réflexion. Connaître son architecture, anticiper une évolution technologique, se mettre en conformité avec une nouvelle législation, identifier les failles de sécurité, vérifier la bonne mise en œuvre de sa politique de sécurité : différents objectifs qui tireront profit du regard externe d’un prestataire spécialisé.

  • Conseil : architecturetechnologieorganisation
  • Assistance à maitrise d’ouvrage (AMOA)
  • Audit Réseau
  • Audit Sécurité / PenTests
  • Accompagnement GDPR
  • Capacity Planning / Cartographie
  • Étude de faisabilité
  • Étude de risques
  • Élaboration d’une politique de sécurité des systèmes d’information
  • Troubleshooting  / Métrologie
  • Migration vers le cloud : anticipation des besoins en bande passante, consolidation de la sécurité, conseil en architecture (optimisation / mise à niveau)
  • Mise en conformité GDPR : sensibilisation de la direction, état des lieux, préconisations
  • Identification des vulnérabilités (humaines et architecturales) : audit sécurité, tests d’intrusions et campagnes de phishing
  • Troubleshooting : Audit réseau, rapport d’analyse et de préconisations
  • Définition d’objectifs clairs
  • Compréhension des attentes et point de vue de la DSI
  • Compréhension des attentes et point de vue des Métiers
  • Réalisation de livrables de qualité

INTÉGRATION.

Nous préconisons et intégrons les solutions du marché les plus adaptées à votre architecture.

Accompagner à la mise en œuvre des solutions réseau et cybersécurité en apportant une attention particulière à chaque étape décisive du projet : du conseil au déploiement, en passant par la définition d’une nouvelle architecture et le transfert de compétences.

  • Etude du besoin
  • Démonstration et PoC
  • Spécification (DAT)
  • Déploiement et Intégration
  • Transfert de compétences
  • Recette
  • Suivi (VABF / VSR)
  • Support
  • SD-WAN : Conseil et intégration de la solution de secure SD-WAN Forcepoint – déploiement sur 2800 sites
  • Gestion des comptes à privilèges : Conseil et intégration conjointe de la solution de PAM Wallix, couplée à la solution d’authentification forte InWebo
  • Refonte Datacenter: Définition d’une nouvelle architecture et intégration d’une solution NGFW Fortinet, transfert de compétences pour l’exploitation

Passionnée, notre équipe est formée en continu aux dernières avancées technologiques. Son approche structurée vous garantit une sérénité à chaque étape du projet.

Compétences Technologiques

FORMATION ET SENSIBILISATION.

Nous formons vos équipes IT selon leurs besoins au quotidien. Nous sensibilisons votre Direction et vos utilisateurs à la cybersécurité.

Répondre aux besoins de formations techniques des équipes IT, selon leurs rôles et leurs besoins du moment.

Prendre un virage essentiel à la lutte contre les cyberattaques par la sensibilisation:  Sensibiliser ses employés, sensibiliser sa direction générale pour insuffler une culture de la cybersécurité à tous les niveaux de l’entreprise.

Différents types d’accompagnements…

  • Transferts de connaissances
  • Formations générales sur les réseau et la sécurité
  • Certifications Editeurs / Constructeurs – Nos top formations: Streamcore, Fortinet, Forcepoint
  • Sensibilisation: accompagnement, HackingLab, eLearning, campagnes de phishing et jeux de plateaux

… adaptés à chaque profil:

  • Employés IT : formation pour le support, l’exploitation, le déploiement, le troubleshooting, refresh (elearning)
  • Employés : elearning et simulation de campagnes de phishing
  • Direction Générale : sensibilisation à la cybersécurité, stratégie, accompagnement au changement
  • Une approche à 360° en s’adressant non seulement aux équipes IT, mais également aux utilisateurs finaux qui sont plus que jamais au cœur de la politique de cybersécurité des entreprises.
  • Des compétences reconnues:  notre formateur Streamcore est également le formateur du constructeur
Formation et sensibilisation à la cybersécurité
Assistance technique et gestion de projet

ASSISTANCE TECHNIQUE.

Nous mettons à votre disposition nos compétences technologiques et notre expérience en architectures et environnements complexes.

Les Directions Informatiques ont des besoins très spécifiques en termes de recrutement. Les contraintes budgétaires peuvent leur imposer d’externaliser certaines ressources techniques ; certains projets peuvent les amener à rechercher des profils très pointus, pour une courte période donnée, ne nécessitant donc pas l’ouverture d’un poste en interne.

  • Architectes
  • Ingénieurs
  • Techniciens
  • Chefs de projet
  • Coordinateurs
  • Architecte à temps plein ou temps partiel (domaines réseau, sécurité ou WAN)
  • Maîtrise d’œuvre / Assistance à maîtrise d’ouvrage
  • Gestion / Chefferie de Projet
  • Gestion de déploiement multi-sites
  • Pilotage et rédaction d’un Appel d’Offres
  • Exploitation
  • Expertise Métrologie / Troubleshooting
  • Approche structurée
  • Planification détaillée
  • Gestion des risques
  • Points de synchronisation réguliers
  • Transparence et collaboration en équipe

SERVICES MANAGES ET SUPPORT.

Parce que stratégie et innovation doivent être le cœur de métier de la DSI, le Centre de Services Brain Networks (CSM) vous libère des tâches chronophages et fait vivre votre infrastructure au rythme de vos projets.

Services Managés Brain Networks
  • Support et assistance  (N1-N3)
  • Maintenance Corrective et Préventive
  • Supervision et MCO
  • Exploitation
  • Gouvernance

Les contrats CSM sont entièrement sur-mesure et dépendent du niveau de responsabilités et du type de services souhaités par le client. Un partage de ces responsabilités est possible dans le cadre du co-management (lecture intéressante sur le sujet du co-management).

  • Engagements : niveaux de services (GTI / GTR, HO/HNO), réactivité
  • Qualité: suivi des incidents et activités via tickets au sein d’un portail web dédié
  • Gouvernance : Comité de pilotage, Comité stratégique, Pivot CSM sur site
  • La flexibilité
  • Des équipes services non délocalisées, non cloisonnées
  • Le portail de suivi HelpBrain
  • Les compétences techniques
En savoir + sur le support

POURQUOI CHOISIR BRAIN NETWORKS.

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