SILVER PEAK.

Présentation

Silver Peak développe des appliances de réseau de catégorie centre de données qui maximisent la performance du WAN tout en réduisant les coûts. L’approche réseau unique de la société en ce qui concerne l’optimisation WAN garantit une évolutivité et une flexibilité sans précédent, permettant aux entreprises de transmettre rapidement de grandes quantités de données sur de longues distances.

Silver Peak utilise des techniques d’optimisation du réseau en temps réel pour maximiser la performance de l’application sur le WAN tout en réduisant les coûts d’exploitation TI associés. Ceci comprend :

  • Accélération réseau pour remédier à la latence du WAN ;
  • Intégrité réseau pour corriger les problèmes de délivrance de paquet et garantir la qualité de service adéquate (QoS) ;
  • Mémoire réseau (Network Memory) pour optimiser l’utilisation de la bande passante WAN.

Silver Peak assure la sécurité des données des entreprises grâce à son architecture de contenu sécurisé (« Secure Content Architecture »). Toutes les appliances NX, VX et VRX sont dotées du protocole de chiffrement AES pour protéger les banques de données locales et du protocole IPSec en option pour protéger le contenu sur le WAN.

Produits

Les appliances NX de Silver Peak maximisent la performance du réseau WAN, tout en en réduisant les coûts. L’approche unique de la société au niveau réseau de l’optimisation WAN garantit une évolutivité et une flexibilité sans précédent, permettant aux entreprises de transmettre rapidement de grandes quantités de données sur de longues distances.

Cela fait de la solution d’optimisation WAN de Silver Peak un outil stratégique pour les initiatives IT des entreprises, notamment le regroupement du centre de données, la migration des données, le PRA, la centralisation des serveurs, et la virtualisation globale du poste de travail.

Les appliances VX de Silver Peak sont des versions logicielles des appliances NX de la société, récompensées par de nombreux prix. Elles prennent en charge le spectre complet des techniques d’optimisation en temps réel de Silver Peak, qui optimisent la performance du réseau longue distance (WAN) en remédiant aux problèmes courants de bande passante, de latence et de qualité du réseau.

Les appliances VRX de Silver Peak sont les premiers et seuls dispositifs virtuels d’optimisation WAN conçus pour les contraintes de déploiement d’un centre de données. Avec la capacité la plus importante du secteur, elles assurent jusqu’à 20 fois plus de débit de bout en bout que des solutions virtuelles d’optimisation WAN concurrentes. Cela rentabilise l’optimisation WAN lorsqu’elle prend en charge des applications de centre de données de capacité élevée.

Les appliances VRX de Silver Peak proposent une prise en charge intégrée de toutes les applications de réplication répandues de Stockage en Réseau (SAN) et de Serveur de Stockage (NAS), et tirent parti de la technologie d’hyperviseur utilisée couramment Il est donc facile de déployer l’optimisation WAN dans le cadre de centre de données existants.

EN BREF

ON PRÉCONISE

  • Consolidation du datacenter

  • Renouvellement du contrat WAN / WAN Hybride

  • Déploiement d’une nouvelle application métier

  • Réduction de la consommation de l’usage réseau

Carte d’identité

Silver Peak est le leader de l’optimisation WAN pour les centres de données. La technologie développée par Silver Peak est basée sur une optimisation du trafic au niveau TCP/IP (incluant UDP) et assure des performances très élevées et permet d’accélérer toutes les applications de manière transparente.

Projet de SD-WAN ? Contactez nos équipes pour identifier la meilleure solution