FORTINET.

Historique

Créé en 2000, Fortinet est le pionnier d’une sécurité réseau novatrice et performante : la gestion unifiée des menaces (Unified Threath Management ou UTM). Ces menaces, toujours plus nombreuses et virulentes vont au-delà du traditionnel virus et se concrétisent en spam, chevaux de Troie, spywares, opérations de phishing, failles applicatives et autres attaques toujours plus sophistiquées et multi-canaux (messagerie, Web, transfert de fichiers et autres).

La Security Fabric

Pour une protection professionnelle à l’intention des entreprises, des bureaux distants, des réseaux de la grande distribution et des équipements sur sites clients, Fortinet intègre l’ensemble de ses technologies de sécurité au sein ses plateformes de sécurité FortiGate, pour protéger les utilisateurs distants, les applications et les données contres les menaces évoluées.

Hautes performances et contrôle d’accès

Compagnons idéaux des plateformes de sécurité FortiGate, les FortiSwitch ont été conçues dans le droit fil des besoins réseaux actuels. Ces switchs en Gigabit Ethernet (GbE), 10 Gigabit et Power over Ethernet (PoE) offrent des performances et une évolutivité optimales pour s’adapter aux besoins d’organisations de toutes tailles.

La sécurité des postes clients fixes et mobiles

FortiClient est une application qui étend la puissance des plateformes FortiGate jusqu’aux postes clients de votre réseau. Qu’il s’agisse d’un poste fixe, d’un PC portable, d’une tablette ou d’un smartphone, FortiClient répond présent pour intégrer l’équipement client avec les plateformes FortiGate. Cette application téléchargeable librement est une alternative à la gestion fastidieuse de la sécurité sur de multiples postes clients : vos utilisateurs comme vos invités peuvent travailler efficacement, lorsqu’ils le souhaitent et sans mettre en péril leur sécurité

Gestion des identités

Les FortiTokens sont des authentifieurs pour une authentification à deux facteurs sur les réseaux sécurisés, sur site ou à distance, et qui s’assurent ainsi que  seules les personnes légitimes accèdent aux données confidentielles. Chaque plateforme FortiGate intègre un serveur d’authentification. Cette fonction de sécurité, associée à un FortiToken OTP (code d’authentification à utilisation unique) permet de se passer d’un serveur externe d’authentification.

FortiSandbox est une appliance ATP (Advanced Threat Protection) conçue pour identifier et neutraliser les attaques ciblées sophistiquées, à l’image des menaces APT, capables de déjouer les lignes de défense traditionnelles.FortiSandbox associe une sandbox à double niveau, une veille en temps réel sur les menaces et un reporting évolué au sein d’une seule appliance

Pare-feu pour applications Web

Les applications Web et les données connectées au web impliquent de déployer une sécurité dédiée. En effet, les menaces qui ciblent ces applications et données Web sont nombreuses, qu’il s’agisse de sources malveillantes, d’attaques de type déni de service, d’injection de code SQL ou encore de Cross-site Scripting. Avec FortiWeb, vous êtes outillés pour neutraliser les détournements de données ou les dénis de services.

La sécurité et la conformité des bases de données

FortiDB est une plateforme de sécurité et de mise en conformité qui aide les grandes entreprises et les fournisseurs de services cloud à protéger leurs bases de données et applications contre les menaces internes et externes. Avec FortiDB, vous bénéficiez d’un moyen simple et rapide pour contrôler l’activité des bases de données, mener des audits informatiques et assurer la conformité réglementaire.

Optimiser les performances

FortiCache répond aux problématiques de saturation de la bande passante, de latence importante et de performances atones, grâce à une mise en cache des contenus internet populaire. La solution s’adresse aux opérateurs, fournisseurs de services, entreprises et acteurs de l’enseignement. Les appliances FortiCache réduisent le coût et l’impact des contenus mis en cache sur le réseau, tout en dopant les performances et la satisfaction des utilisateurs finaux, grâce à une fourniture plus rapide des contenus les plus utilisés/consultés.

Administration centralisée de la sécurité

FortiManager offre tous les outils nécessaires pour gérer votre infrastructure de sécurité composée de plateformes FortiGate, FortiWiFi et FortiCarrier. Vous pouvez ainsi déployer ces équipements par dizaines ou par milliers, assurer la mise à disposition des patchs pour l’ensemble de votre parc, ou encore définir et appliquer vos règles de sécurité de manière cohérente sur l’ensemble de votre environnement.

Logs, analyses et reporting centralisés

FortiAnalyzer consolide les fonctions de journalisation, d’analyse et de reporting réseau au sein d’un seul système pour assurer une analyse centralisée des évènements de sécurité, et offrir des fonctions d’expertise post-incident (forensics), de reporting, d’archivage de contenu, de data mining, de mise en quarantaine des fichiers infectés et de gestion des vulnérabilités.

EN BREF

ON PRÉCONISE

  • Protection unifiée

  • Secure SD-WAN / WAN hybride

  • Sécurisation des accès

  • Sécurisation du Cloud / CASB

  • Authentification Forte

ON AIME
  • Des solutions couvrant l’ensemble du périmètre de protection

  • Une large gamme couvrant les besoins de toute taille d’entreprise

LA SECURITY FABRIC.

Security Fabric Fortinet
Carte d’identité

Depuis sa création en 2000, Fortinet a pour ambition de proposer une sécurité large, totalement intégrée et haute performance sur l’ensemble de l’infrastructure IT. Le siège social de Fortinet se situe à Sunnyvale en Californie et nous disposons de bureaux locaux dans le monde entier. Créé en 2000 par Ken Xie, son fondateur visionnaire et ex-Président de NetScreen, Fortinet est dirigée par une équipe chevronnée et expérimentée dans le domaine du réseau et de la sécurité.

Fortinet est le pionnier d’une sécurité réseau novatrice et performante : la gestion unifiée des menaces (Unified Threath Management ou UTM)

Tout savoir sur la Security Fabric ? Contactez nos équipes